le Spectacle
Préparez-vous à vivre une expérience décoiffante !
Un spectacle de haut vol
Dans l’enceinte du Château des Evêques, les murailles chargées d’histoire servent de décor au ballet aérien des oiseaux.
Son amphithéâtre à ciel ouvert vous offre une superbe vue panoramique sur la ville et magnifie le vol libre des oiseaux, issus de tous les continents. Un cadre d’exception à la pratique de la fauconnerie, cet art ancestral que nous ferons revivre… avec vous.
Une expérience… ébouriffante !
Aigles, marabouts, cigognes, perroquets, vautours, faucons, hiboux… ont investi le château et vous proposent une expérience unique.
Laissez-vous subjuguer par ces oiseaux rares et étonnants, par la beauté des rapaces, l’élégance des cigognes ou l’exotisme des perroquets. Peut-être vous frôleront-ils de leurs vols planés…
Quelques jolis moments de « proximité » avec vous sont possibles. Les oiseaux aiment parfois tester le « moelleux » des casquettes et des chapeaux…
Un concentré de découvertes
La tête dans les nuages et sur une partition musicale enlevée, vous assisterez à leurs prouesses aériennes.
Une scénographie qui se veut aussi ludique que didactique. Quelques clefs de compréhension pour mieux saisir la diversité des espèces, de leur mode de vie et des dangers qui les guettent. Pour la plupart, ces oiseaux et leur habitat sont menacés, tout comme leur environnement qui est aussi… le nôtre.
Après le spectacle…
Prenez le temps d’approcher les oiseaux
Avant ou après le spectacle, vous pourrez découvrir au détour des ruines du château, les oiseaux dans leurs volières. Des panneaux pédagogiques vous permettront de connaître les principales caractéristiques de chaque espèce. Quant à nos soigneurs, ils seront ravis de vous en dire un peu plus si vous leur posez des questions.
Profitez de notre parcours ludique
Jeux anciens, jeux en bois, sont également accessibles sur le site, dans les anciennes douves, avant ou après le spectacle. L’occasion de moments de détente et de partage en famille ou entre amis (et sous la surveillance d’un adulte pour les plus petits).